Pour le 125ème anniversaire du premier Congrès sioniste de Bâle, le Conseil fédéral a décidé de restreindre l'espace aérien dans la région de Bâle les 28 et 29 août 2022 -veuillez voir l'illustration ci-dessous.
Les aérodromes de Fricktal Schupfart (LSZI), Dittingen (LSPD) et Olten (LSPO) se trouvent dans la zone restreinte et seront fermé à toute activité aérienne (outre l’aviation transportant des hommes, aussi les parapentes, les deltaplanes, les drones, les modèles réduits d’avions, etc.) du dimanche 28.08.2022, 0600 LT au lundi 29.08.2022, 2400 LT.
Cependant, au vu de leur situation géographique puisqu'ils sont situés en bordure de zone, il a été décidé que les aérodromes de Bressaucourt (LSZQ), Langenthal (LSPL), Holziken (LSXH), Grenchen (LSZG) et Pfaffnau (LSXP) resteront ouverts et que des activités aéronautiques seront possibles durant l'activation de la zone restreinte.
Les dimensions et les heures exactes auxquelles ces restrictions s’appliquent seront communiquées à l’avance par NOTAM et publiées dans le DABS.